01/02/2012

sans abri.....

Comment notre société moderne en est elle arrivée là?

Je suis née de la guerre, nous manquions de beaucoup mais dans mon souvenir, il n'y avait pas de gens qui dormaient dans la rue, dans le froid; je me souviens d'un mendiant à qui l'on donnait une soupe ou une pièce mais il ne dormait pas dans la rue.

Comment une société de consommation en est arrivée à oublier tant de gens en cours de route.
Où va tout l'argent que l'on nous soutire???

Je ne parle pas que des sans papiers mais de gens qui ont perdu leur boulot, leur logement, des séparations dramatiques et ça n'émeut pas beaucoup nos politiciens. Il y a des bénévoles qui se dévouent pour aider tant bien que mal ces malheureux. Il y a des batiments inoccupés, des logements sociaux vides, oui vides et des gens dorment dans la rue !!! honte à ceux qui nous gouvernent.

C'est pareil dans tous les pays, je me souviens après le séisme au Japon, à côté un gérant de superette jetait de la nourriture 3 jours avant la péremption, ça me donne des nausées!!

J'avais 12 ans et je vidais les armoires de ma mère pour donner aux petits italiens qui débarquaient dans mon village, qu'est devenue notre solidarité? Et dire qu'on me déduit une cotisation de solidarité de ma petite pension !!!

pauvrete.jpg


 

19:55 Écrit par Laura dans Société | Commentaires (2) |  Facebook |

09/03/2010

l'âge de la pension

Je viens de lire qu'on parle de relever l'âge de la pension à 67 ans !!

Je me souviens d'il y a 25 ans on ne parlait que de prépension à 55 ans, que les gens allaient vers une société de loisirs, on avait créé des universités du temps libre et les salles de sports fleurissaient partout!

Ensuite, insidieusement les industries se délocalisaient, les société américaines qui avaient eu des avantages à s'installer chez nous, fermaient leurs portes, mon mari travaillait chez Chevron à Feluy et ce fut un désastre pour le stress engendré, mon mari est mort subitement et bien d'autres ont eu des maladies dues au stress.

En France les cadres et employés de France télécom se suicident et aucune étude n'est faite sur la santé des gens qui devront travailler 4 ans de plus au moins pour atteindre leur retraite, et bien peu en profiteront à cet âge là car ils auront plus longtemps une épée de damoclès au dessus de la tête "attention si vous ne marchez pas droit, nous irons ailleurs"

Je trouve que ce qui a pourri le système ce sont les politiques qui nous jettent tout le temps de la poudre aux yeux, des gouvernements qui n'ont pas prévu de mettre de l'argent de côté pour réparer les routes et payer les pensions, et que nous votions ou pas, ça ne change rien!!

Bientôt ils irons voir sur nos comptes et nous taxeront encore plus. Si nous avions pu garder et épargner nous mêmes une partie de notre précompte à la source, nous aurions l'argent nous!!

Pour terminer, j'ai toujours été contre les sociétés d'interims, j'ai travaillé par ce biais et nous étions exploités d'une façon éhontée et cela à permis actuellement aux patrons de virer des gens qualifiés sans état d'âme. Lorsque j'y travaillais il y avait encore du boulot pour tous mais les patrons n'ont plus engagés en fixe les ouvriers interimaires, je trouve ça scandaleux.

En France ils se sont déchargés sur des société d'interims pour gérer et aider les gens dans leur recherche du travail et la société d'interim facture au prix fort ses prestations, scandaleux!! l'Anpe se sert des deniers plublics pour se décharger du boulot.

Que ce soit chez nous ou ailleurs, je ne crois pas que l'allongement du temps de travail remplira les caisses, je pense que l'absentéisme sera plus important et les malades plus nombreux.

Au lieu de donner des largesses ailleurs (genre sapin au pape) feraient mieux d'économiser comme nous le faisons.

Signe des temps, on est harcelé dans les grandes surfaces pour nous faire adhérer à une carte de crédit. Je souhaite que les petits commerces de proximité reviennent en masse et rendent leur dignité à des gens simples, sans surendettement et n'achetent que le nécessaire.

J'ai une voisine qui me disait avoir des problèmes dans son couple, en ajoutant "et quand on n'est pas riche, c'est pire", pourtant ce sont des gens courageux, elle repassait pour 1€ de l'heure mais ce sont des "formations" sans débouchés et n'ayant pas de qualifications ils sont sans travail.

Drôle de société franchement, suis contente d'avoir l'âge que j'ai !!

Je ne voudrais pas naître aujourd'hui

10:30 Écrit par Laura dans Société | Commentaires (3) |  Facebook |