16/03/2012

ce soir : le bal des enfoirés....

08/03/2012

La journée de la femme????

Tous les 3 jours une femme meurt sous les coups de son compagnon et une fois l'an il y a " la journée de la femme" ! C'est quoi cette farce? et les autres 364 jours elle n'existe pas? ah oui, c'est la journée de l'homme sans doute? 

On devrait instaurer un code de respect de la femme, ce serait plus judicieux.

Lorsque la violence s'installe dans le couple, ensuite il faut des années pour se reconstruire, alors ça me fait bien rire "la journée de la femme" !! Enfin, il y en a qui trouveront ça bien.

09:00 Écrit par Laura dans Droits des femmes | Commentaires (2) |  Facebook |

25/11/2011

Journée contre les violences conjugales

 

JOURNEE CONTRE LA VIOLENCE CONJUGALE.jpg

10:28 Écrit par Laura dans Droits des femmes | Commentaires (4) |  Facebook |

08/03/2010

bonne fête à toutes les femmes

Je souhaite simplement que toutes celles qui sont maltraitées dans leur millieu familial ou autres aient de l'aide et le courage de quitter leur bourreau,que cette journée ne soit pas seulement un symbole mais une réalité.

De quel droit peut on maltraiter une femme?

Sans titre 7

 

11:19 Écrit par Laura dans Droits des femmes | Commentaires (2) |  Facebook |

07/03/2009

Pourquoi une journée internationale de la femme?

est célébrée le 8 mars et trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Elle a été officialisée par les Nations unies en 1977, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes.

C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de revendiquer l'égalité, de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des manifestations partout dans le monde, pour faire aboutir leurs revendications, améliorer la situation des femmes, fêter les victoires et les avancées.

niputesnisoumiz

 

Au XXIe siècle il serait temps de ne plus devoir faire ce genre de manifestation. J'ai l'impression que je vais mourir sans avoir  vu la fin de cette guerre des sexes. Bon sang nous sommes sur une toute petite planète que nous polluons sans vergogne et en plus il faut que la femme se batte pour avoir des droits légitimes?? Elles travaillent, élèvent les enfants, paient des impôts et en plus sont encore brimées dans tous les pays, je dis bien tous les pays puisqu'une femme meurt encore tous les 2 jours de violences conjugales en Europe.

Ca ne veut rien dire "une journée pour la femme" il serait temps que les 365 jours de l'année soient des journées de la femme qui se retrouvent encore souvent sur les trottoirs mais "on tolère" qu'elle se prostituent et on l'appelle "fille de joie" tu parles!!

Il faudrait non pas manifester pacifiquement mais écrire toutes les souffrances des femmes sur des banderoles en lettres de sang.

Jamais je n'ai baissé l'échine devant un homme, un chef de bureau ou autre et je mourrai debout même si ce ne fut pas facile tout le temps mais dès que mon ex mari est devenu violent, je l'ai quitté.
Je sais que beaucoup de femmes avec enfants ne quittent pas mais si in fine elles se font tuer où est le bénéfice pour les enfants, d'avoir subit? Un enfant est parfois bien ingrat, j'en sais quelque chose, mais mettre ma vie en danger, jamais. C'est cela le combat des femmes de tous les pays, mais je désespère.....

16:06 Écrit par Laura dans Droits des femmes | Commentaires (3) |  Facebook |

25/11/2008

Journée Internationale contre la violence faite aux femmes

journée violence femme

19:53 Écrit par Laura dans Droits des femmes | Commentaires (2) |  Facebook |