11/02/2016

souvenirs d'enfance.....les boulettes....

009.jpg

En ce temps là, j'avais 10 ans, la guerre était finie depuis peu et nous nous sommes retrouvé avec 2 bébés en plus et les moyens n'étaient pas énormes comme on s'en doute !
J'avais faim, tout le temps, je rêvais d'une côte de porc avec un os, je voulais avoir l'âge de travailler pour pouvoir passer dans la catégorie viande la vraie, au lieu des boulettes !!!
Pour les petits frère ils ont vite appris à manger la minestra et les boulettes car il n'y avait ni panades bébés ni petits pots, tout le monde devait manger les fameuses boulettes mais.....le nombre de personnes autour de la table m'inquiétait un peu alors un jour, prenant mon courage à deux mains je dis à mon papa ......"vous allez arrêter d'acheter des enfants".... en ce temps là on "achetait" des enfants, mystère....et mon père interloqué me demande : pourquoi dis tu ça? alors je prends une inspiration et je réplique : et bien, plus il y a d'enfants....moins il y a de boulettes !!
Maintenant j'en fais de délicieuses et je me régale et j'en mange autant que je veux, et même si je réduis ma consommation de viande, mes boulettes chéries sont chères à ma mémoire !

13:50 Écrit par Laura dans Souvenirs d'enfance | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

bonjour Laura

tu te souviens et d'autres personnes ont dû connaître ces moments
et oui on achetait les enfants...les protections n'étaient pas a l'ordre du jour..et ils étaient quand même bien accueillis avec amour..
je ne peux pas parler de la guerre bien sûr ne l'ayant pas vécue mais je réalise très bien et malheureusement les guerres continuent de plus belle pas sur nos sols mais nous ne sommes pas a l'abri..hélàs...

douce journée et bon appétit
bisous ♥

Écrit par : nays | 2016-02-11 à 15.41:26

Répondre à ce commentaire

j en fais des bonnes ☺☺☺

Écrit par : Lecia et Gioia | 2016-02-11 à 19.42:43

Répondre à ce commentaire

Une bien belle histoire...et ce sont mes parents qui me les racontaient.
Bisous

Écrit par : Fanchon | 2016-02-14 à 14.41:11

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.