19/04/2008

58 ....ma jeunesse

 en savoir plus, cliquez sur limage
 
expo 58 ambiance

 Une journée extraordinaire! En fait, nous n'avions pas les moyens d'y rester plusieurs jours et nous avions, mon fiancé de l'époque et moi pris un "voyage d'un jour" en train. Ma soeur et son mari nous accompagnaient.

Les filles avaient de jolies robes, les garçons les cheveux gominés, l'air sentait bon le renouveau après ces années noires et nous nous extasions de tout, mais alors de tout!! c'était fantastique, le monde entier à notre portée, le spoutnik et en face l'amérique! Que rêver de mieux. Tout était à inventer et les pavillons rivalisaient d'ingéniosité.


Nous mangions des hot dog, saucisse et moutarde avec parfois un peu de choucroute. On s'amusait de tout. Et en parlant de s'amuser, fourbus mais heureux, nous sommes entrés dans le parc d'attractions et entr'autre nous passions sur des passerelles et.....sur des souffleries mais nous l'ignorions et heureusement j'avais fermé mon imper car c'était à mourir de rire de voir toutes ces jupes qui se soulevaient et une foule de gens qui regardait et riait aux éclats. Vous savez, on retient la jupe devant et elle se soulève derrière!!!

D'une attraction à l'autre, tout était tellement gigatesque et la foule énorme, nous avons perdu ma soeur.....et bien entendu, impossible de la retrouver. Nous avons donc repris un tram vers la gare du midi : point de soeur!! grosse angoisse mais lorsque nous sommes arrivé chez nos parents ouf!! elle était là car elle non plus ne nous retrouvait pas!! 

La vie est faite d'anecdotes et ces années font partie des plus belles car nous avions encore la faculté de nous extasier devant un mixer lors d'un salon de l'alimentation au Heysel!! la présentatrice faisait de la soupe en 3 minutes et l'objet coûtait une petite fortune!!

C'était l'bon temps!! 

 

 

14:27 Écrit par Laura dans Loisirs | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Alléie 50 Bisous pour 58A+

Écrit par : Charles | 2008-04-19 à 14.30:14

Répondre à ce commentaire

hé ouimoi je n'avais encore que 5 ans mais je me souviens bien du spoutnik, des jets d'eau, des trottoirs qui avancaient touts seuls et des petites étoiles de l'atomium le soir car j'ai pleuré pour en avoir une !!!
Est ce que tu pourrais me dire dans quel pavillon il y avait un immense train électrique ? mais alors là IMMENSE ! ... je ne sais plus
Chouette blog.... en fait j'y suis déjà passée et je reviendrai
bon dimanche
(la question sur les vidéos dans skynet)

Écrit par : Luna | 2008-04-20 à 14.24:20

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.